Location de Catamaran pour 2 personnes en août 2020, peu cher (35e de l'heure) mais:
-La personne en charge de notre location qui semblait être le moniteur principal du club était d'une désagréabilité sans pareille.
-Après remise des gilets de sauvetage, on nous laisse attendre 10m alors même que la personne s'étant occupée de notre location était à coté de nous à discuter sans évidemment nous indiquer que le bateau était prêt et quel bateau nous était destiné...
-aucune aide pour la mise à l'eau du catamaran (qui leur aurait coûté 1 minute de leur temps) quand bien même j'eus précisé au personnel que l'autre personne n'avait jamais navigué de sa vie. Je devais donc gérer seul la mise à l'eau d'un catamaran soit: diriger le bateau dans le bon sens pour la mise à l'eau (avec un vent de face en plus), les voiles et la barre, compliqué donc d'être à la fois dans l'eau et sur le bateau. Pas la première fois que je loue un Catamaran mais première fois que je me vois lâché sans une aide à la mise à l'eau.
Expérience vraiment cool, sympa à faire seul ou en famille, faire un tour sur l'eau en kayak, vous permet de voir l'île de Bréhat d'un tout autre point de vue.
Mieux vaut réserver un créneau horaire à l'avance, en cas de fortes demandes, pour être sûr d'avoir le matériel.
Aujourd'hui en passant j'ai pu voir certain "moniteurs" faire vraiment n'importe quoi. Moteur à fond en tirant des planchistes où pour faire les beaux au lieu de surveiller les bambins on pêche. Je pense que certains sont plus professionnels à la vue de la bonne notation.
Une première expérience en char a voile inoubliable avec un magnifique couchée de soleil en prime. Grâce au moniteur qui nous a accompagné en sorti le mercredi 30 avril nous avons appris plein de chose très intéressantes et nous avons réussi à pratiquer du char a voile malgré un faible vent. Merci à lui pour ses conseils et ses connaissances en la matière
Personnel incompétent et arrogant, placé là par souci électoral.
Local au coût exorbitant payé par les habitants qui n'en ont rien à cirer de la voile.
La mer n'est jamais là, elle se retire à 15 kms tous les jours, alors faire des activités nautiques revient à faire du ski où il n'y a pas de neige.
Je trouve inadmissible qu'il y est des grillages qui empêchent les promeneurs de passer alors que Alliance Arc voile est pratiquement jamais ouverte. Ce lieu est public et donc ouvert à tous !
Une super école de voile l'accueil excellent,mon petit fils se fait une joie d'aller au stage de catamaran et je conseille les moussaillons merci pour nos enfants 😀